En quoi le riz à sushi est-il différent ?
Le mot sushi se traduit littéralement par «saveur aigre». Au Japon, les gens conservaient le poisson en l’enveloppant dans du riz fermenté. Le riz fermenté était jeté lorsque le poisson était prêt à être consommé. Finalement, ils ont commencé à ajouter du vinaigre au riz au lieu de le fermenter pour le faire durer plus longtemps. Le riz au vinaigre avait bon goût avec le poisson, alors les gens ont commencé à les manger ensemble. C’était le début des sushis! Le riz à sushi d’aujourd’hui a une texture collante et il est aromatisé avec du sucre et du vinaigre. Cela aide à conserver la forme du rouleau et les saveurs complètent les garnitures ou les garnitures.
Ingrédients
Dans la mesure du possible, utilisez un riz à grain court tel que le riz «Koshihikari».
- 3 tasses de riz à sushi
- 3 tasses d’eau
- 1/4 tasse de vinaigre de riz japonais
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sel
Étapes
- Placez le riz dans un bol à mélanger et couvrez d’eau froide. Remuez le riz dans l’eau avec votre main, versez et répétez 2-3 fois ou jusqu’à ce que l’eau soit claire. Rincez encore quelques fois. Une fois le riz rincé, laissez le riz égoutter dans une passoire ou une passoire pendant 1 heure.
- Une fois le riz égoutté, mettez le riz dans le cuiseur à riz avec les 3 tasses d’eau, couvrez. Si vous n’avez pas de cuiseur à riz, placez le riz et l’eau dans une casserole à fond épais à feu moyen-vif; porter juste à ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter, couvert, pendant 15 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer le riz, couvert, pendant 15 minutes supplémentaires.
- Pendant la cuisson du riz, préparez le mélange de vinaigre. Dans une petite casserole à feu moyen, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce que le sucre se dissolve (ne le laissez pas bouillir). Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
- Lorsque le riz est cuit, étalez doucement le riz sur une plaque à biscuits. Répartissez uniformément le mélange de vinaigre refroidi sur le riz. Retourner doucement le riz de temps en temps avec une palette de riz ou une spatule en bois pour que le riz refroidisse uniformément.
Pour accélérer les choses, ventilez le riz chaque fois que vous le retournez. Lorsque le riz a refroidi à température ambiante, il est prêt à être utilisé pour les rouleaux de sushi !