fbpx

Yaki Onigiri

Onigiris grillés

Un favori des restaurants, les Yaki Onigiri sont des boulettes de riz grillées japonaises recouvertes d’une sauce soja savoureuse. Avec une croûte croustillante à l’extérieur et du riz gluant moelleux à l’intérieur, ces boulettes de riz sont tout simplement irrésistibles et faciles à préparer à la maison !

L’Onigiri est fait de riz blanc formé en triangles ou ovales. À l’intérieur de ces boules de riz, vous pouvez trouver des garnitures telles que la prune marinée japonaise (umeboshi), le saumon salé, le katsuobushi (ou parfois appelé okaka), le kombu mijoté ou les œufs de morue épicés (mentaiko). À l’extérieur, ils sont souvent enveloppés dans l’algue nori séchée et croustillante.

Ingrédients

  • 2 tasses de riz japonais à grains courts non cuit (1 tasse de riz cuit (180 ml) de riz non cuit donnera 3 boulettes de riz.)
  • Eau
  • Sel de mer
  • Huile à saveur neutre (végétale, canola, etc.)
  • Sauce soja

Étapes

  1. Rassemblez tous les ingrédients. Faites cuire le riz dans le cuiseur à riz, dans une casserole sur la cuisinière ou dans un autocuiseur.
  2. Laissez le riz cuit refroidir un peu jusqu’à ce que vous puissiez tenir le riz sans vous brûler les mains. Ne laissez pas le riz refroidir complètement.
  3. Transformez Onigiri en formes triangulaires. Mouillez d’abord vos deux mains avec de l’eau pour que le riz ne colle pas.
  4. Ensuite, mettez du sel dans vos mains et frottez pour répandre tout autour.
  5. Versez environ une demi-tasse de riz sur votre paume.
  6. Couvrez le riz de l’autre main et formez doucement le riz en triangle.
  7. Assurez-vous que la main qui couvre (ma main droite) doit former un triangle.
  8. Huiler légèrement une poêle en fonte et la mettre à feu moyen
  9. Griller les onigiri jusqu’à ce que tous les côtés soient croustillants et légèrement dorés. Ne le retournez pas. Travaillez simplement d’un côté à la fois et évitez de vous retourner fréquemment.
  10. Baisser le feu à moyen-doux et badigeonner tous les côtés de sauce soya (ou de sauce unagi). Faites tourner pour vous assurer que tous les côtés deviennent croustillants. Faites attention de ne pas brûler les onigiri après les avoir badigeonné de sauce.
-23%
9,90
-20%
19,90

Laisser un commentaire