Miso Yaki Onigiri

MISO YAKI ONIGIRI

Le miso, une pâte riche en protéines à base de soja fermenté, est riche en enzymes grâce au processus de fermentation et augmente le nombre de probiotiques (bactéries bénéfiques) dans les aliments. En conséquence, il améliore le système immunitaire du corps et présente un large éventail d’avantages pour la santé, en particulier pour la digestion, l’absorption et l’assimilation des nutriments.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de miso
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • 3 tasses de riz japonais à grains courts cuit (j’ai cuit 1,5 tasses (240 ml) de riz non cuit * Voir Notes)
  • 10-12 feuilles de shiso (Ooba) (divisées) (facultatif)
  • 2 cuillères à café de graines de sésame blanches grillées
  • Sel de mer
  • ½ cuillère à soupe d’huile à saveur neutre (végétale, canola, etc.)

Étapes

  1. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de miso, 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à soupe de mirin et bien mélanger. Selon le type de miso, il peut être plus salé ou plus sucré que le mien. Ajustez la saveur en supprimant / ajoutant du sucre. Réservez la sauce pour badigeonner les boulettes de riz plus tard.
  2. Pour servir la boule de riz, gardez 6 feuilles de shiso de côté (elles seront placées sous la boule de riz plus tard). Roulez le reste des feuilles de shiso et coupez-les en juliennes.
  3. Ajouter les feuilles de shiso et les graines de sésame blanches grillées dans le bol de riz cuit à la vapeur. À l’aide d’une cuillère à riz, gonflez le riz pendant que vous mélangez les feuilles de shiso et les graines de sésame.
  4. Préparez un petit bol d’eau et une assiette de sel casher, environ 2 à 3 c. Mouillez vos paumes avec de l’eau, plongez vos doigts dans le sel et frottez légèrement un peu de sel sur vos paumes. Puis à l’aide d’une cuillère à riz, prélevez 1/6 de la portion de riz cuit à la vapeur (vous devriez pouvoir faire 6 boules de riz).
  5. Formez doucement le riz en forme de boule, puis aplatissez le haut et le bas. Cela devrait ressembler à une forme de disque épais.
  6. Coupez le papier sulfurisé pour qu’il s’adapte au fond de votre poêle et placez-le sur la poêle. Badigeonner l’huile sur le papier sulfurisé. Placez les boulettes de riz et commencez la cuisson à feu moyen. Assurez-vous de garder une certaine distance entre les boules de riz afin qu’elles ne collent pas les unes aux autres.
  7. Faites cuire le fond du riz pendant environ 2,5 minutes. Lorsqu’elles sont bien dorées, badigeonner d’huile le dessus des boulettes de riz et retourner pour cuire l’autre côté pendant 2,5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  8. Lorsque les deux côtés sont bien dorés, réduisez le feu à feu doux. Badigeonner / déposer la sauce sur les boulettes de riz. Et retournez pour cuire le côté miso pendant 10 à 15 secondes seulement. Puis retournez pour badigeonner la sauce de l’autre côté et faites cuire pendant 10 à 15 secondes.
  9. ATTENTION ! Le Miso brûle rapidement. Vous pouvez également utiliser un four, un grille-pain ou un gril, mais assurez-vous de garder un œil dessus.
  10. Servir chaque boule de riz sur une feuille de shiso.
This entry was posted in Riz and tagged .

Laisser un commentaire