Ingrédients
- 6 feuilles de nori
- 1½ tasse de quinoa noir
- 3 cuillères à soupe de pâte de miso blanche
- 1 œuf de lin ou de chia
- 1 petit avocat, pelé et tranché
- 1 carotte, pelée et coupée en julienne
- 1 betterave, pelée et coupée en julienne
- 1 petit daikon (radis japonais), pelé et coupé en julienne
- wasabi, tamari
- ou sauce soja gingembre mariné, acheté en magasin ou fait maison
Rincez votre quinoa. Dissoudre la pâte de miso dans ½ tasse d’eau. Placer le quinoa rincé dans une casserole avec un couvercle transparent. Ajouter la pâte de miso dissoute et 1 tasse et ¾ d’eau supplémentaire dans la casserole. Mettez le couvercle et portez le quinoa à ébullition. Une fois qu’il commence à bouillir, baissez le feu pour laisser mijoter. Laisser mijoter (avec un couvercle) jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Une fois que le quinoa a absorbé toute l’eau (inclinez légèrement la casserole pour vérifier s’il reste de l’eau), éteignez le feu et laissez la casserole (NE SLEVEZ PAS LE COUVERCLE) sur une plaque de cuisson chaude pendant environ 5 à 10 minutes afin que le quinoa termine sa cuisson dans sa propre vapeur. Assurez-vous de le refroidir complètement avant de faire des rouleaux de sushi, sinon les feuilles de nori deviendront détrempées.
Procédez à la confection de vos rouleaux de sushi:
Étape 1
Prenez un peu de quinoa avec une cuillère et étalez-le uniformément sur la feuille de nori en laissant une marge de 1 cm tout en haut, pour le sceller. En plus de répartir uniformément le quinoa, continuez à le presser dans le tapis avec le dos d’une cuillère.
Étape 2
Placez les tranches d’avocat, quelques morceaux de betterave, la carotte et le diakon tout le long de la plaque.
Étape 3
À l’aide du tapis, commencez lentement à rouler le rouleau, en le serrant fermement à deux mains pendant que vous roulez. Revenez de temps en temps pour vous assurer que tout est étroitement lié. (ou utilisez votre Kit à Sushi Facile)
Étape 4
Une fois que vous avez roulé tous les rouleaux de sushi, coupez-les en tranches de 1 cm avec un couteau bien aiguisé. Servir avec du gingembre mariné, du wasabi et un accompagnement de tamari (ou de sauce soja).